« Le bon, la brute et le consultant », le guide clé pour les consultants et freelances

Le bon, la brute et le consultant
Didier Durandy et Benoît Duchatelet

Dans l’émission « Les hommes-clés », Benoit Duchatelet reçoit Didier Durandy, auteur de l’ouvrage « Le bon, la brute et le consultant ».

Didier Durandy revient sur son histoire et sur son parcours. Il n’est pas un homme clé, il en a croisé toute sa vie et d’une certaine manière, il est à leur service. Ex-banquier, il décide un jour de faire ce qui l’intéresse vraiment : travailler pour les entreprise sur l’aspect fonctionnement et non pas production. Il devient consultant.

Il connait bien l’homme clé et en donne sa définition et sa vision. Pour lui, il est une personne qui a beaucoup de courage et qui sait capter les messages importants, qui sait faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas, qui sait s’adapter aux circonstances et écouter les messages qui peuvent le servir. Il a pourtant parfois besoin d’un consulatnt.

Didier Durandy nous parle, dans cette émission, de son parcours de consultant en France et à l’international pour des hommes clés qui font appel à lui, souvent dans l’urgence. Son ouvrage est un guide de conseils pour les consultants dont les missions sont parfois périlleuses, comme le laisse sous entendre son sous-titre  : « Kit de survie pour réaliser des missions en terrain miné ».

 

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux