Mieux vaut un bon mot qu’un long discours : les moments clés d’hommes de l’édition

Place aux mots sur l’antenne de Widoobiz, dans cette nouvelle édition des Hommes-clés dans laquelle nous accueillions deux professionnels de la communication et de l’édition : Jérôme Robert, polytechnicien, petit-fils du fondateur du dictionnaire Le Robert, entrepreneur avec sciences & co et plein de projets tournés vers les jeunes diplômés ainsi que Jean-Jacques Salomon, polytechnicien également, qui, entre autres, à fonder oomark.

Ce dernier crée à de multiples reprises des maisons d’éditions. Egalement auteur de nombreux ouvrages et de la newsletter Culture et management. Il retient que pour communiquer il faut parler d’autre chose que du sujet principal. Il se lance alors dans la composition d’une newsletter quotidienne mixant culture, philosophie et vie d’entreprise. Il revient sur ses jeunes années où en entreprise, on lui a transmis des valeurs qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.

De son côté, Jérôme Robert revient sur la création du dictionnaire, une aventure entrepreneuriale  à part entière menée par son grand-père.  Lui, a repris le flambeau d’un dictionnaire scientifique et technique destiné au monde de l’éducation.

 

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux