Amarile, une TPE multinationale qui carbure

Arnaud Brunel

Revenons sur l’aventure entrepreneuriale d’Arnaud Brunel, qui était venu présenter son entreprise Amarile, il y a déjà 3 ans. Pour rappel, Amarile est une société éditrice de logiciels spécialisés sur le marché de niche de l’industrie pétrolière. Ce logiciel fournit une « solution pour les ingénieurs en charge de prévoir les productions d’hydrocarbure, via des outils de prédiction de production de pétrole pouvant être optimisés numériquement ».

Pour donner quelques chiffres, l’équipe comptait 6 salariés en 2011 pour un chiffre d’affaires de 500 000 €. Aujourd’hui, Amarile compte 12 personnes pour plus d’1,2 million d’euros de chiffre d’affaires. La société a raffermi la R&D à Paris et a ouvert des bureaux à l’export, notamment en Écosse, à Londres, à Dubaï ou encore à Houston prochainement. Côté produit, l’innovation ne s’arrête jamais puisque des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées au logiciel en fonction des demandes des clients. L’une des principales évolutions dans cette aventure concerne le rôle d’Arnaud Brunel face à une équipe et une entreprise grandissante: il est passé du métier d’ingénieur au statut de manager. Un changement qui se fera de plus en plus sentir pour cet entrepreneur qui a pour objectif de « renforcer les implantations d’Amarile » à l’avenir.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux