Animaderm : un royaume pour son cheval !

De : Thierry Marcellin
Émission du 22 décembre 2011 :

L’histoire remonte à 2005. Par amour pour son cheval atteint d’une maladie de peau, Peggy Pansart tente par tous les moyens de trouver un remède dermatologique efficace contre la maladie de son animal. Sauvé in extremis grâce à l’invention d’une crème très efficace, ce cheval n’imaginait sûrement pas que la petite entreprise de sa propriétaire, Animaderm, connaîtrait un fort développement à l’international.

En effet, cette start-up de la région Aquitaine a mis au point une crème pour lutter contre les dermatites équines. Pour la mettre en selle, Oséo et Total Développement Régional l’ont accompagnée au travers d’aides diverses : aide financière, mises en relation,  mise au point de la fabrication industrielle du produit et recherche d’ingrédients alternatifs.

Côté communication, l’entreprise a su faire parler d’elle grâce aux clients finaux, devenus ambassadeurs du laboratoire et de ses produits auprès des différents distributeurs. Si Peggy Pansart a toujours su détecter et saisir les opportunités, nous espérons que le fer de son cheval continuera de lui porter chance.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Thomas Benzazon

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Lancez le premier commentaire sur cet article !