Archenergie : « Se lancer dans l’entrepreneuriat est véritable un choix de vie »

Si vous consommez plus d’électricité et de chauffage que vos voisins, si votre facture monte plus vite que les prix d’EDF ou GDF, c’est peut-être tout simplement parce que votre habitat subit des déperditions en énergie. C’est pour répondre à cette problématique que notre invité du jour, Pierre Rivallan a cofondé l’entreprise Archenergie.

Pour faire face aux difficultés rencontrées par l’entreprise dans laquelle ils sont salariés, Pierre Rivallan et un de ses collègues associent leurs compétences pour se lancer dans leur propre projet professionnel.  Au printemps 2011, ils rédigent leur business plan et se font accompagner par le Réseau Entreprendre pour créer Archenergie, une société de rénovation énergétique et thermique de l’habitat.

Ses conseils aux salariés qui, comme lui, souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat : « Il faut peser le pour et le contre. L’entrepreneuriat est un vrai choix professionnel, familial,  un choix de vie car on doit s’impliquer à 100% dans son projet. » Il ajoute qu’ê€tre à deux permet de se sentir plus fort, même si aujourd’hui, avec le recul, Pierre Rivallan se sent totalement entrepreneur et capable d’entreprendre seul.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux