Biométrie : la réalité rattrape la fiction avec BE METRICS

Biométrie : la réalité rattrape la fiction avec BE METRICS

Publié le 29 septembre 2011

De : Thierry Marcellin
Émission du 29 septembre 2011 :

Empreintes digitales, veine de doigt,  ou encore l’iris de l’œil : identifier une personne par une partie de son corps est désormais possible. Ces technologies de biométries et les débouchées qui vont avec sont à la base de nouvelles créations d’entreprises.

Loïc Toussaint est avant tout un passionné. Et en bon entrepreneur, il a transformé sa passion en entreprise avec Be Metrics. L’entreprise conçoit et réalise des systèmes de contrôles d’accès basés sur la biométrie : lecteurs, centrales de contrôle d’accès ou encore logiciels. La finalité : permettre de donner des autorisations d’accès à des personnes, à un lieu et pour un temps donné. Côté sécurité, notre invité explique que cette solution est plus efficace que l’utilisation de badges ou de codes.

Pour se développer, l’entreprise a bénéficié de nombreux accompagnements tels que Total Développement Régional, Oséo, le Conseil Général ou encore l’Armée. Des aides qui ont permis à cette entreprise Lorraine de dépasser les frontières de la région et de la France avec un développement international fort au Bénélux, au Brésil ou encore en Russie, avec des prévisions vers l’Australie notamment.

Impressionné ? Vos yeux sont écarquillés ? Vous voilà scanné et autorisé à écouter le podcast de l’émission !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire