BRC se développe à l’export et fait la fine mouche

Hugues Bonnin - BRC

Il y a 3 ans, Hugues Bonnin reprenait BRC, une entreprise spécialisée dans la « guerre contre les insectes ». Nous l’avions rencontré une première fois en 2012 et nous le retrouvons aujourd’hui afin de partager l’évolution et le développement de son entreprise.

Il y a 2 ans, BRC comptait 19 salariés et réalisait un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Aujourd’hui, ils sont 22 salariés pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Ces progrès sont dus à une « amélioration de la production », mais également à une restructuration de la « démarche commerciale et marketing, et enfin à l’optimisation du service client afin de répondre à leurs exigences de qualité ».

Avec + 25 % de croissance, BRC est « une entreprise qui ne connait pas la crise ». En effet, l’avantage de cette société est que ses produits sont adaptés au marché français, mais également au marché européen. Ainsi, BRC s’est lancé dans l’export et travaille aujourd’hui sur les marchés espagnol, italien ou encore anglais. Dans cette démarche, l’entreprise s’est fait accompagner par la Chambre de Commerce Internationale de Nantes, qui l’a aidé à réfléchir sur la manière de se développer à l’export dans des pays d’abord proches de la France.

Les futures étapes de BRC se joueront notamment à l’export, mais également autour de l’innovation. « Après avoir restructuré l’activité industrielle et commerciale », la société de Hugues Bonnin souhaite innover « avec peut-être une aide de plateformes collaboratives et une structure nantaise ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux