samedi 20 décembre 2014
A la une...
Accueil » Confidences d'entrepreneurs » Totalement entrepreneurs » C2EI à la conquête de la French Silicon Valley

C2EI à la conquête de la French Silicon Valley

De : Thierry Marcellin
Émission du 2 février 2012 :

En cette période de grand froid, allons faire un tour dans la région iséroise, et plus particulièrement dans la ville de Grenoble où l’entreprise de notre invité du jour est située.

Christian Madelon est le dirigeant de C2EI, société industrielle spécialisée dans la fabrication du transformateur électrique basse tension. Cet ancien cadre d’un grand groupe industriel a en effet choisi de vivre sa propre vie d’entrepreneur, après 25 ans de bons et loyaux services pour son ancien patron. Mais vient un temps où l’on a envie de prendre la place de son patron », comme le dit si bien notre invité.

Après avoir repris une première société, avec les aides du Réseau Entreprendre Isère et du CRA Rhônes-Alpes, il découvre comment Total Développement Régional peut lui apporter tout ce dont il a besoin pour reprendre une deuxième société, elle aussi basée dans la « French Silicon Valley », haut lieu de la technologie française.

Voilà un exemple qui redonne espoir quant à l’avenir de l’industrie héxagonale.

A propos de Jiz

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>