CHAUMECA GOHIN : un souffle d’air frais pour la région Nord et l’industrie

De : Thierry Marcellin
Emission du 29 septembre 2011 :

Aujourd’hui, direction le Nord-Pas de Calais avec une entreprise à taille humaine et à dimension internationale : CHAUMECA GOHIN. La société est spécialisée dans la conception, fabrication de tous matériels de traitement d’air ou de gaz comprimé. Un secteur riche en opportunités avec des clients issus de tous secteurs : automobile, industrie chimique, verrerie ou encore l’agroalimentaire.

De quoi donner des appétits à Rémi Rochard, dirigeant et repreneur de l’entreprise en 2011. Notre invité du jour revient sur les raisons qui l’ont poussé à reprendre l’entreprise.  « J’ai décidé de revenir pour investir dans l’industrie, en France et dans le Nord » explique t-il. Une volonté de soutien à l’économie locale et à l’industrie française qui a convaincu des organismes, tels que  Total Développement Régional ou encore Réseau Entreprendre, de l’accompagner via des aides financières et des conseils en reprises d’entreprises.

Découvrez cet entrepreneur qui œuvre au développement économique de sa région, et à la réduction du déficit commercial de la France.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux