DP Events stabilise sa croissance pour mieux la relancer

dp events

L’invité du jour dans Totalement Entrepreneurs, a plusieurs casquettes surprenantes. Il est professionnel de l’événementiel et gère les événements des raffineries Total et ExxonMobil, ou encore le village de la Transat Jacques Vabre. Benjamin Dero, gérant de DP Events, a aujourd’hui 12 emplois à temps plein qui lui ont permis de générer un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2013. Cependant, aujourd’hui il dit stop à la croissance. Pourquoi ?

Il y a 6 ans, l’agence événementielle DP Events a été créée dans le but de prendre le plus de parts de marché en acceptant tous types de prestations et d’avoir un fort taux de croissance. Ce projet avait d’ailleurs reçu l’aide de subventions et de prêts de la région afin de se développer. Concrètement, DP Events exploite un site de réception au Havre et répond aux attentes clients et aux événements grand public tels que la Transat Jacques Vabre.

La bonne résolution de DP Events

À présent, l’entreprise « arrive à un cap où elle s’est suffisamment développée ». Aujourd’hui, l’idée est de prendre une année afin de se restructurer, de se stabiliser et de se recentrer sur le marché afin d’avoir « de l’homogénéité dans l’ensemble des services proposés ».

DP Events ralentit donc la cadence afin de mieux repartir. Benjamin Dero compte bien continuer son aventure entrepreneuriale, car c’est évident, il est totalement entrepreneur.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux