D’un drame, nait une belle entreprise de sécurité maritime

De : Thierry Marcellin
Emission du 25 avril 2011 :

L’histoire de Seareka, société de sécurité maritime, est peu commune. A la base, un drame, la perte d’une amie disparue en mer, suivi du constat que des produits pouvaient encore être développés pour optimiser la sécurité des Hommes de la mer.

Aujourd’hui, au micro de Thierry Marcellin, le fondateur de l’entreprise, Stéphane Leal, revient sur la création de son entreprise et le développement du système Divansi® MOB, un réseau de communication destiné à la détection et à la localisation d’un homme à la mer.

Moniteur scaphandrier, il co-fonde l’entreprise Seareka en 1999.  Reconnu et appuyé par des organismes tels que Créalys, Novacité ou Total Développement régional, il a pu lancer les tests produits qui ont permis son développement.

Retour sur cet outil de traking et de géolocalisation destiné à sauver des vies.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux