ECOMOBILYS : la voiture électrique a de l’avenir

De : Thierry Marcellin
Émission du 10 mai 2012 :

Un véhicule citadin qui ne connaît pas la pénurie, voilà une innovation qu’il fallait inventer. Damien Biro l’a fait. Avec sa voiture électrique qui dispose d’un petit réservoir à essence, notre entrepreneur écologiste, soucieux de son empreinte carbone, rassurera le citadin qui ne veut connaître à aucun prix l’expérience de la panne sur le périphérique.

Cette histoire a pu démarrer notamment grâce au concours de Total Développement Régional qui a cru dans son projet et soutenu ECOMOBILYS. «Quasiment depuis le début» précise Damien Biro.

Aujourd’hui présente sur l’ensemble des grandes villes, ECOMOBILYS voit l’avenir en « vert ». En effet, avec la demande écologique toujours grandissante, Damien Biro imagine très bien « en 2020 des villes dans lesquels on retrouve beaucoup de petits deux – trois roues électriques». Et pour les grands déplacements, les gens prendront l’habitude d’avoir un autre moyen de transport.

Laissez vous transporter dans cette émission et découvrez l’innovation de notre invité.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux