Essence et station service : l’entreprise Lafon n’est jamais loin

De : Thierry Marcellin
Émission du 23 février 2012 :

Lorsque nous faisons le plein d’essence à la station service, on ne se doute pas que derrière cet équipement se cache une entreprise française. Eh oui, pistolets, distributeurs, pompes, ou automates sont souvent l’œuvre de l’entreprise Lafon.

Cette société créée il y a plus de 50 ans est un exemple de réussite française. Fondée en 1959 par Georges Lafon, l’entreprise bordelaise fait de l’innovation sa marque de fabrique. Dans les années 60, elle invente le fameux limiteur de remplissage, celui qui vous empêche de faire déborder votre réservoir. Depuis elle innove perpétuellement.

Avec nous, Emmanuel Ourry, directeur commercial et marketing chez l’entreprise Lafon, évoque le parcours de cette société et revient sur les bienfaits des aides apportées par Total Développement Régional.

Très axée sur la France à ses débuts, la société se tourne maintenant vers l’étranger, notamment les pays d’Afrique non-francophone et – ou les pays membres de l’ASEAN, avec le concours du programme Total Développement Régional. C’est aussi grâce au renom de la marque du géant pétrolier et la proximité de leurs activités, que ces deux sociétés progressent ensemble.

Découvrez l’histoire d’un partenariat qui carbure pour l’entreprise Lafon.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux