Geoconcept géolocalise votre entreprise

Les choses évoluent très vite au sein d’une entreprise. Aujourd’hui, nous revenons sur la société Geoconcept, que nous avions reçue il y a plus de 2 ans chez Widoobiz. Comme son nom le laisse entendre, le métier de cette entreprise et de Didier Robert, Directeur général adjoint, est la géolocalisation. Mais on entend à présent parler de « géomarketing », de « géologistique » ou encore de « geoscheduling ». De quoi s’agit-il ?

Concrètement, Geoconcept accompagne les entreprises à organiser leur géographie en les aidant à « optimiser leur process et leur organisation dans ces différentes dimensions ». En effet, la géographie est de plus en plus considérée par les entrepreneurs, puisqu’une entreprise bien positionnée sur son marché est forcément plus durable et rentable. En 2012, Geoconcept avait récolté 9 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une équipe de 70 personnes. L’année dernière, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros avec un groupe de 120 personnes et « une implantation à l’étranger qui se renforce ainsi que des équipes sur le développement technologique en France ».

Depuis, Geoconcept a ainsi continué à développer ses technologies et ses solutions dans le domaine de la « géoptimisation » telles que des applications SaaS, afin d’aider les entreprises « toujours plus sous pression dans les déplacements et les organisations spatiales ». À l’avenir, Didier Robert voit pas mal de débouchés pour Geoconcept, qui compte s’étendre davantage à l’étranger, suite à sa première implantation en Chine.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux