Il relance la mode de l’espadrille

De : Thierry Marcellin

Emission du 16 mai 2011 :

Produit à la mode au début du 20ème siècle puis dans les années 70 et 80, l’espadrille est de retour en France avec JL2M Propa-ganda, entreprise située à Biarritz, dont l’un des co-fondateurs, Julien Maisonnave est au micro de Thierry Marcellin, sur Widoobiz.

D’où lui est venue l’idée de relancer l’espadrille ? Comment passe-t-on d’une fabrication artisanale à une fabrication industrielle ? Quelles sont les perspectives sur les marchés français et internationaux ?

Aidé par de nombreux acteurs dont notamment Total Développement Régional et la CCI Bayonne, ils ont pu financer et développer leur projet novateur. Avec JL2M Propa-ganda, l’espadrille de Mauléon reste et restera un symbole dans l’industrie de la chaussure et se développera peut-être bientôt sur les marchés allemands et américains.

Pour découvrir les perspectives de son positionnement, basé sur la personnalisation des espadrilles, nous vous donnons rendez-vous sur le podcast !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux