Innovation pour les industriels : Cogebio réinvente le chauffage au bois

Dans Totalement Entrepreneurs, Etienne Lebas, ancien chercheur en combustion et conversion de la biomasse à l’Institut Français du Pétrole (l’IFP), nous présente une nouvelle solution de chauffage économique et écologique destinée aux entreprises: le chauffage industriel au bois.

Cet entrepreneur a su utiliser l’innovation de production électrique à partir de biomasse pour produire également de la chaleur. En effet, après cinq années de recherche et développement et un certain investissement financier, sa société Cogebio apporte aujourd’hui sa solution aux industriels ou encore aux collectivités publiques en concevant, fabriquant et installant des unités de valorisation énergétiques de la biomasse.

Après avoir su convaincre Total Développement Régional d’accompagner financièrement son projet, il a su trouver des clients chez de nombreux industriels. Une des autres opportunités de développement réside dans la valorisation énergétique des déchets.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux