Intellinium s’externalise et pas seulement sur le Cloud

Il y a 1 an, nous découvrions Mathieu Destrian, un entrepreneur innovant, fondateur et dirigeant de l’entreprise Intellinium. Et beaucoup de choses évoluent dans la vie d’un entrepreneur et de son entreprise en une année. Aujourd’hui, Mathieu Destrian fait avec nous un point sur l’année écoulée.

Intellinium est une entreprise « spécialisée dans les systèmes de formation externalisés sur le Cloud ». Concrètement, elle est « à mi- chemin entre LinkedIn, Viadeo, Google doc, Skype, ou encore Dropbox et propose des espaces de travail sécurisés sur internet ». À l’époque, Intellinium faisait 50 000 € de chiffre d’affaires contre la même somme aujourd’hui, mais à mi-année. Cependant, le contexte économique est assez difficile, surtout pour ce marché innovant et l’entreprise « a peu de maîtrise » sur son environnement.

Malgré cela, l’entreprise a développé et lancé la 4e version de son offre en avril dernier grâce à un certain nombre de financements et l’aide de Total Développement Régional entre autres. À l’avenir, Intellinium cherche à recruter des « ingénieurs informatiques extrêmement qualifiés ». Et si Mathieu Destrian devait changer quelque chose à ce parcours, il aurait fait en sorte que Intellinium aille « à l’international beaucoup plus rapidement dès la 2e année », car, d’après ses voyages, ce marché prend « d’autres aspects dans certains autres pays » et « les innovations françaises sont très appréciées à l’international ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux