Kubli : « Une entreprise au goût sucré »

De : Thierry Marcellin
Emission du 11 juillet 2011 :

A 50 ans Gilles Duault décide de reprendre une entreprise bien particulière : Kubli, une entreprise de confiserie spécialisée dans la fabrication de bonbons à l’ancienne.

Ancien directeur commercial dans l’agroalimentaire, il a décidé de tenter sa chance dans cette aventure aux saveurs du passé : des bonbons cuits en forme de coquelicots, berlingots, et autres bonbons colorés… c’est un positionnement un peu singulier mais un parti pris marqué. Aujourd’hui  80% du marché de la confiserie est occupé par la grande distribution dont la cible principale sont … les enfants !  Comment fait-on pour s’insérer sur le marché de la confiserie lorsqu’on destine ses produits aux seniors ? Et que faire pour redonner ses lettres de noblesse à un produit qu’on aurait pu croire désuet ?

Cette entreprise, c’est un peu un « rêve de gosse », auquel Gilles Duault a souhaité « insuffler un souffle de modernité », un challenge que le soutien de nombreux acteurs et réseaux d’accompagnement lui ont permis de tenter : le CRA où il a été formé à la reprise d’affaires, mais aussi Total Développement Régional  ou le réseau Entreprendre dont il sort lauréat en 2009.

Que ceux qui pensent que monter une entreprise ce n’est pas du gâteau, écoute l’interview de cet entrepreneur passionné de bonbons.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux