Kubli rajeunit pour fabriquer des confiseries à l’ancienne

Kubli

Aujourd’hui, dans Totalement Entrepreneurs, nous faisons un petit bond dans le passé. Nous recevons Gilles Duault, repreneur et dirigeant depuis 2009 de Kubli, une confiserie spécialisée dans la fabrication de bonbons à l’ancienne. Nous avions eu le plaisir de le recevoir en 2011, dans Totalement Entrepreneurs, et le revoilà parmi nous aujourd’hui afin de faire un bilan du développement et de l’évolution de son entreprise 3 ans après.

La société Kubli a été créée en 1900 à Paris et reprise en 2009 par Gilles Duault. Lors de son arrivée, le bilan n’était pas franchement réjouissant puisque le chiffre d’affaires était décroissant. Mais en 2011 déjà, il nous confiait la reprise de la hausse de ce chiffre d’affaires. Depuis, de nombreux changements ont été opérés au sein de Kubli puisque le matériel a été remplacé et mis à niveau. Mieux encore, aujourd’hui « tout est dans le vert »: l’entreprise compte 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires, a produit environ 450 tonnes de bonbons l’an dernier et enregistre une croissance de +45 % depuis 2009. Aussi, en 2011, l’entreprise comptait 13 salariés et aujourd’hui, elle en emploie 18, sans compter les intérimaires.

Une reprise réussie et un bilan plus que positif 3 ans après notre rencontre. Gilles Duault projette même « de préparer l’entreprise pour dans 10 ou 20 ans ». En effet, il souhaite construire « un outil de fabrication moderne », en d’autres termes, une nouvelle usine, adaptée et adaptable à toutes les petites créations de la confiserie.

Rendez-vous dans 3 ans pour un nouveau bilan de l’évolution de Kubli, peut-être aux portes de la nouvelle usine.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux