Dimanche 23 novembre 2014
A la une...
Accueil » Confidences d'entrepreneurs » Totalement entrepreneurs » La chimie au service de l’environnement avec Auxibio

La chimie au service de l’environnement avec Auxibio

De : Thierry Marcellin
Emission du 29 septembre 2011 :

« Quand vous cuisinez chez vous, vous faites de la chimie. Quand vous avalez la nourriture, c’est de la chimie verte car elle ne vous détruit pas ». Avec une métaphore simple, Marc Duval, dirigeant de l’entreprise Auxibio, résume le concept de la chimie verte. A savoir : des produits qui n’ont pas d’impact sur l’environnement dans leur fabrication et après leur utilisation.

Fondés en 1960, les laboratoires Auxibio sont désormais dirigés par Marc Duval, repreneur de l’entreprise il y a deux ans. « Grâce à Total Développement Régional qui m’a permis de reprendre cette entreprise dans de bonnes conditions » explique t-il.

Avec 30% de son chiffre d’affaires à l’export, l’entreprise, déjà très implantée régionalement, souhaite poursuivre son développement à l’international. La Normandie et la chimie verte à la conquête du monde : c’est dans le podcast de l’émission !

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>