La Minut’Rit: gagner du temps et des sourires en entreprise

La Minut'Rit

Malgré les difficultés qu’il faut parfois surmonter, la vie d’entrepreneur est belle et il faut afficher son sourire. Aujourd’hui, Antoine Tauvel nous explique comment le sourire est devenu le logo de son entreprise. Il est cofondateur avec sa femme de La Minut’Rit, la conciergerie d’entreprise lancée au Havre.

L’idée est venue d’une demande de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Havre, qui cherchait un porteur de projet. Antoine Tauvel et sa femme se sont donc lancés dans l’aventure et répondent aujourd’hui aux demandes quotidiennes des entreprises de la région. Ces besoins sont « ciblés sur le domicile, l’alimentaire et l’habillement », comme la livraison de pain frais, de paniers de produits frais locaux, de linge au pressing, la recherche de garde d’enfant en urgence, etc.

Le business modèle de cette activité se base sur les entreprises qui payent un abonnement pour que leurs salariés puissent accéder aux services et livraisons gratuites de La Minut’Rit. Elles peuvent également bénéficier d’une personne présente, sur certains créneaux horaires, au sein de l’entreprise si besoin. Aussi, « l’employé ne paye que la prestation finale avec des réductions »: il ne se déplace pas et le produit arrive directement dans son entreprise avec une réduction supplémentaire.

La Minut’Rit est disponible via le site internet et les applications iPhone et Androïd, pour permettre à tous les salariés de passer commande facilement et rapidement. Aujourd’hui, ce modèle d’organisation a du succès puisque La Minut’Rit a lancé sa première franchise à Angers en décembre et reçoit beaucoup de candidatures pour le sud de la France.

Antoine Tauvel est à présent un entrepreneur engagé puisqu’il contribue à dynamiser les initiatives du territoire et à faire travailler les artisans et les handicapés volontaires de sa région.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux