Laboratoire Agroqual: proximité, qualité et sécurité alimentaire

TDRAujourd’hui, les règles sanitaires de plus en plus drastiques obligent les industriels et professionnels de l’agroalimentaire à faire contrôler la qualité de leurs produits. C’est sur ce créneau porteur et accompagnée par Total Développement Régional, que s’est développée l’entreprise Agroqual, reprise et dirigée depuis peu par notre invitée, Virginie Grandin.

Agroqual est un laboratoire d’analyses agroalimentaires indépendant visant à apporter du conseil en hygiène et en sécurité alimentaire via des prélèvements réalisés chez les clients. Ces clients sont soumis à une réglementation qui les oblige à vérifier la qualité des produits délivrés aux consommateurs. Agroqual les aide à « mettre en place les bonnes pratiques de fabrication pour que les produits qu’ils vendent soient sains à la consommation ». Ce qui fait la différence de ce laboratoire est sa proximité avec ses clients.

Cet esprit de proximité se retrouve également depuis la création de l’entreprise. Puisque c’est un pharmacien biologiste qui l’a créée en 1998 avec pour objectif de maintenir l’activité dans la région afin que tous les emplois soient gardés. Ainsi, deux anciens salariés y travaillant depuis 2001, dont Virginie Grandin, en ont repris la Direction depuis l’année dernière. L’ancien dirigeant reste en soutien et accompagne les nouveaux directeurs dans leurs démarches.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux