Moselle Développement : rendre attractif la région pour faire venir les investisseurs

De : Thierry Marcellin
Émission du 12 avril 2012 :

L’association Moselle Développement, située à l’est de la France, accompagne et soutient les entreprises qui souhaitent s’implanter dans la région. Depuis 10 ans, cette association de 15 collaborateurs a accompagné plus de 800 projets pour plus de 3 milliards d’euros d’investissements avec, à  la clé, plus de 20 000 emplois créés. Louis Exertier, directeur adjoint de Moselle Développement et invité de Thierry Marcellin dans Totalement entrepreneurs, souligne le dynamisme de la région, grâce notamment aux industriels allemands et français implantés en Moselle.

Au delà de l’accompagnement pour trouver des emplacements, ou aller chercher des investisseurs, Moselle Développement peut assurer un financement via Total Développement Régional qui, en tant que partenaire, octroi des prêts à taux zéro à des entreprises en création ou en développement, accompagnées par l’association.

Très active en France et en Europe, Moselle Développement compte 4 collaborateurs à l’étranger « essentiellement en Asie ». En effet, Louis Exertier indique leur mission qui consiste à faire venir des investisseurs chinois ou indiens sur le territoire.  Le directeur général de l’association finira cet entretien en démontrant, par l’exemple, l’attractivité de la région pour les entreprises qui ont un projet de développement.

 

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux