Pod-Orthec: après le décès du dirigeant, sa maman et deux salariées reprennent le flambeau

Aujourd’hui dans Totalement Entrepreneurs, Sylvie Cadiou, dirigeante de la société Pod-Orthec, nous explique son parcours professionnel et comment elle a réussi à conserver l’esprit et le modèle de son entreprise après le décès de son prédécesseur. Pod-Orthec est une entreprise créée en 1977, spécialisée dans la fabrication de chaussures et semelles orthopédiques.

Sylvie Cadiou y travaillait depuis 10 ans lorsque son patron est décédé. Elle a donc repris l’entreprise en 2011 avec deux associées: la mère de l’ancien dirigeant et une autre ancienne salariée. Elles souhaitaient avoir l’appui d’un spécialiste de ce domaine pour mieux gérer la société, c’est ainsi qu’elles s’associèrent également à un podoorthésiste. Mais cette dernière association ne dura pas pour cause d’objectifs trop différents et de méthodes de management non partagées. Sylvie Cadiou et ses associées désiraient conserver l’esprit « familial » et les pratiques qui constituaient depuis toujours l’ADN de Pod-Orthec.

Finalement, un ancien dirigeant d’entreprise à la retraite les aide depuis un an au niveau technique et de la gestion de l’entreprise. Du côté distribution, l’entreprise travaille avec des médecins prescripteurs puisqu’en effet, il faut une prescription pour fabriquer une paire de chaussures orthopédiques. Aujourd’hui, l’entreprise compte 19 salariés dans le secteur de Nantes et projette de s’implanter dans de nouvelles villes au niveau national.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux