« Prêt à pousser » : le Réseau Entreprendre soutient l’économie circulaire

Étonnant, insolite et durable, voilà comment on peut qualifier les produits développés par l’entrepreneur que nous recevons aujourd’hui dans Totalement Entrepreneurs, Romain Behaghel, cofondateur de « Prêt à pousser« .

Désireux de créer son entreprise avec un ami de cours qui deviendra son associé, c’est en découvrant de petits champignons dans le préau de leur école qu’une idée germe en leur esprit. Ils découvrent très vite que le marc de café est un très bon substrat pour faire pousser les champignons. Ils font sérieusement le lien entre marc de café et champignons le jour où ils se retrouvent dans un café parisien et se rendent compte de l’abondance et de la qualité de matière première jetée chaque jour.

L’entreprise nait en mars 2013 et se lance dans la conception, la production et la distribution de kits pour faire pousser des pleurotes à domicile. En quelques mois, avec leur projet insolite, les deux associés parviennent à convaincre le Réseau Entreprendre de les accompagner.

Écoutez l’histoire amusante de ces deux entrepreneurs au projet étonnant, véritable exemple d’économie circulaire. Découvrez comment ils sont parvenus à créer des produits innovants en exploitant un déchet pour en faire une richesse.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux