Pulpe de vie : la stratégie du travailler ensemble paye !

pulpedevie
Julie Ducret, fondatrice de Pulpe de vie

Place à la beauté, à la fraîcheur, mais surtout à la réussite aujourd’hui dans notre émission, avec Julie Ducret, fondatrice de Pulpe de vie. Nous l’avions reçue il y a 3 ans chez Widoobiz pour nous présenter cette société spécialisée dans les cosmétiques à base de fruits frais made in France. Elle revient à présent afin de faire un point sur ses projets de l’époque et pour nous raconter le véritable épanouissement de son entreprise.

Il y a 3 ans, Julie Ducret nous annonçait un chiffre d’affaires de 160 000 € en étant la seule employée et souhaitait implanter Pulpe de vie dans 200 magasins. Aujourd’hui, l’entreprise compte 5 personnes et génère un chiffre d’affaires de 400 000 €. « Je suis devenue une vraie chef d’entreprise », annonce-t-elle maintenant.

En effet, le message qu’elle souhaite passer aux entrepreneurs est qu’une « TPE ne peut vivre bien et bien se développer qu’avec les autres ». C’est pour cela qu’elle a mis en place la mutualisation d’entreprises en regroupant des TPE-PME du secteur des cosmétiques, afin que toutes se développent plus facilement. Ainsi, le label « Provence Touch » regroupe 6 sociétés « qui se serrent les coudes pour s’exporter ».

Pour la suite, Julie Ducret souhaite conserver l’éthique made in France de Pulpe de vie tout en visant l’export pour faire exploser le chiffre d’affaires. D’ailleurs, avis aux investisseurs puisque l’entreprise est actuellement en pleine levée de fonds dans le but de générer 5 millions d’euros de chiffre d’affaires à 4 ans.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux