Pulpe de vie : la stratégie du travailler ensemble paye !

Pulpe de vie : la stratégie du travailler ensemble paye !

Publié le 20 mai 2014

pulpedevie

Julie Ducret, fondatrice de Pulpe de vie


Place à la beauté, à la fraîcheur, mais surtout à la réussite aujourd’hui dans notre émission, avec Julie Ducret, fondatrice de Pulpe de vie. Nous l’avions reçue il y a 3 ans chez Widoobiz pour nous présenter cette société spécialisée dans les cosmétiques à base de fruits frais made in France. Elle revient à présent afin de faire un point sur ses projets de l’époque et pour nous raconter le véritable épanouissement de son entreprise.
Il y a 3 ans, Julie Ducret nous annonçait un chiffre d’affaires de 160 000 € en étant la seule employée et souhaitait implanter Pulpe de vie dans 200 magasins. Aujourd’hui, l’entreprise compte 5 personnes et génère un chiffre d’affaires de 400 000 €. « Je suis devenue une vraie chef d’entreprise », annonce-t-elle maintenant.
En effet, le message qu’elle souhaite passer aux entrepreneurs est qu’une « TPE ne peut vivre bien et bien se développer qu’avec les autres ». C’est pour cela qu’elle a mis en place la mutualisation d’entreprises en regroupant des TPE-PME du secteur des cosmétiques, afin que toutes se développent plus facilement. Ainsi, le label « Provence Touch » regroupe 6 sociétés « qui se serrent les coudes pour s’exporter ».
Pour la suite, Julie Ducret souhaite conserver l’éthique made in France de Pulpe de vie tout en visant l’export pour faire exploser le chiffre d’affaires. D’ailleurs, avis aux investisseurs puisque l’entreprise est actuellement en pleine levée de fonds dans le but de générer 5 millions d’euros de chiffre d’affaires à 4 ans.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire