Pyro-Contrôle: le bon degré de sécurité

Place aujourd’hui au marché de l’industrie et aux acteurs qui le construisent au sens littéral. Des enjeux importants se jouent dans les murs de chaque industrie. C’est pour cela que chacune d’entre elles, comme dans le domaine du nucléaire par exemple, doit être équipée d’outils et de matériels irréprochables afin de minimiser les risques de danger. Pascal Pernin, directeur commercial de Pyro-Contrôle, société spécialisée dans la mesure de température via des capteurs sur mesure pour les industries lourdes, nous fait part du rôle de son entreprise dans cet univers industriel.

Pyro-Contrôle traduit en solutions industrielles tous les besoins de mesure, contrôle et régulation de température pour les industries les plus exigeantes. En d’autres termes, des équipes sont chargées de faire des simulations d’accident thermodynamique par exemple, afin de voir si les capteurs continuent à répondre et à jouer leur rôle même dans un contexte inhabituel.

Ces produits et services sont donc indispensables. Cette entreprise, créée en 1947 puis rachetée pour devenir filiale d’une multinationale spécialisée dans la mesure électrique, l’a bien compris. En effet, elle se place parmi les leaders de son domaine et « voit son avenir dans l’export ». D’ailleurs, le conseil de Pascal Pernin aux entrepreneurs souhaitant s’exporter est d' »être patient et surtout présent auprès de ses clients ».

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux