Reprise d’entreprise : avec Atout Composites il fait le choix du marché de niche.

TDRAujourd’hui dans Totalement Entrepreneur, nous recevons Philippe Racapé, repreneur et dirigeant d’Atout Composites, une société spécialisée dans la fabrication de pièces composites.

Atout Composites réalise essentiellement des lavabos, des paillasses, des tables à langer, des lave-mains, initialement dans le secteur de la santé et puis plus généralement pour les collectivités ou tout site qui reçoit du public. Depuis peu, l’entreprise se lance dans la fabrication sur mesure de produits de toutes tailles et toutes complexités.

Quand il décide de se lancer dans la reprise d’entreprise Philippe Racapé souhaitait un secteur de niche. C’est après être parti à la « chasse à l’entreprise » qu’il trouve, en 2012, Atout Composites, créée en 1997.

Son projet est de développer l’activité sur les collectivités, faire croître l’entreprise doucement et faire en sorte que sa structure de production puisse suivre son développement commercial. Une ambition saluée par Total Développement Régional qui l’a accompagné.

Pour en découvrir d’avantage sur ce repreneur totalement entrepreneur, écoutez son aventure dans cette nouvelle émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux