Reprise d’Entreprise: bien cibler pour bien trouver

TDRPlace à la reprise d’entreprise avec Stéphane Durand, repreneur et dirigeant de l’entreprise Brivet Mécano Soudure. On peut dire que Stéphane Durand est un repreneur chanceux et efficace puisqu’en seulement 3 mois, lui et son associé ont réussi à trouver l’entreprise qui leur convenait.

Brivet Mécano Soudure est spécialisée dans la « réalisation d’ensembles mécanosoudés sur plan ». Cela consiste à fournir aux clients de l’industrie aéronautique, des ensembles finis de pièces détachées et montées une à une. Stéphane Durand et son associé avaient déjà des expériences partagées dans le domaine de l’industrie et travaillaient dans des domaines parallèles à la société cible. Grâce à différentes réunions au sein de la Chambre de Commerce des Pays de Loire auxquelles ils ont participé, ils ont pu identifier cette entreprise.

Leurs critères de sélection étaient simples et bien définis: il leur fallait une entreprise dans le domaine industriel, située dans la région Ouest, et ayant un développement commercial à réaliser, c’est-à-dire peu de clients.

Stéphane Durand conseille à ceux qui cherchent une entreprise de bien cibler leurs recherches et d’identifier leurs propres points forts afin de savoir ce qu’ils peuvent apporter à une entreprise. Il faut également « savoir participer aux différentes associations régionales telles que le réseau Entreprendre Loire Atlantique et Total Développement Régional« , qui les ont aidés dans leurs démarches.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux