Réussite à l’export : Steel Tech avance main dans la main avec l’Allemagne

De : Thierry Marcellin
Émission du 19 janvier 2012 :

De manière générale, les petits garçons aiment construire des choses. Ils aiment aussi faire des trous dans le sable ou dans le jardin. Certains de ces petits garçons, en grandissant, conservent cette passion et deviennent des chefs d’entreprises qui se spécialisent dans la fabrication de vérins hydrauliques, la construction mécano-soudée ou encore dans l’usinage mécanique. C’est le cas de Guy Zins, directeur de Steel Tech.

Basée dans le nord-est de la France, cette entreprise est tout simplement leader dans le secteur de l’industrie minière au plan international. Capable de répondre à diverses demandes dans le secteur de la construction de machines, de la fabrication et du montage de structures mécano-soudées, cette société de plus de 200 salariés a su concrétiser sa proximité avec nos voisins allemands.

En répondant aux questions de Thierry Marcellin, notre invité explique pourquoi il s’est lancé dans la reprise d’une entreprise en difficulté et comment, avec le soutient de Total Développement Régional notamment, il a réussit à devenir un acteur incontournable dans le secteur de la construction de machines et d’unités de production.

Écoutez comment Guy Zins voit l’avenir de son entreprise, quels nouveaux procédés sont à venir, et dans quelle mesure, grâce à l’embauche en alternance, Steel Tech parvient à rester compétitif face à la concurrence venue des pays de l’est.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux