SOS Bagage: créer son marché pour devenir le leader

Être leader de son marché seulement 1 an après la création de son entreprise, c’est possible lorsque l’on invente un métier et que l’on crée la demande sur un secteur qui n’existe pas encore. C’est le cas de notre invité Mehdi Barka, dirigeant de S.O.S Baggage, entreprise spécialisée dans la réparation de bagages. Cette société intervient auprès des compagnies de voyages et des transporteurs lorsqu’il y a des dégâts sur les bagages de leurs passagers.

L’idée de réparer les bagages des voyageurs est venue à Mehdi Barka lorsqu’il travaillait chez Louis Vuitton. À force d’entendre les plaintes de ses clients suite à la dégradation de leurs bagages lors de leurs voyages, il a décidé de lancer ce service encore inexistant. En effet, si ce service a autant de succès, c’est bien parce que Mehdi Barka est le seul à avoir eu cette idée. Et c’est une particularité chez lui puisqu’il était déjà le premier, il y a quelques années, à importer les Donuts en France. Il a donc créé S.O.S Baggage en 2012 et compte aujourd’hui 15 salariés. Aujourd’hui c’est indéniable, il est « Totalement Entrepreneur » puisqu’il prépare désormais la Coupe du Monde 2022 au Qatar afin que les milliers de personnes accueillies bénéficient d’un service de bagage « au top ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux