« Srik »: on ne joue pas avec la sécurité industrielle, ou peut-être que si !

Parlons incendie, explosion, gaz toxiques mais surtout sécurité industrielle aujourd’hui dans Totalement entrepreneurs.

Notre invitée, Christine Mitolo, est fondatrice de la société Minimrisk, spécialisée dans la formation des industriels au sujet des risques de leur activité et de la communication liée à ces risques. Elle est également créatrice du jeu « Srik », un concept permettant une approche pédagogique efficace de la sécurité industrielle.

Ce jeu de formation mais aussi de communication est innovant puisqu’il est personnalisable à toutes les cultures d’entreprises et peut être écrit sur mesure en fonction des besoins du client. Ce concept a reçu le soutien du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, mais également d’autres partenaires comme Total Développement Régional ; « soutien qui a été propulseur pour le site internet mais également pour le jeu et son concept ».

L’enjeu étant de sensibiliser et de former les industriels et ceux qui les entourent, il est important de communiquer sur les bons réflexes à avoir en cas d’alerte industrielle comme par exemples, « rester dans un endroit confiné », « écouter les consignes de sécurité via la radio locale la plus adaptée » mais surtout « rester calme ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux