Tabisso: un couple qui sait associer ses compétences

Lorsque l’on crée une entreprise en association, un élément est particulièrement important: il faut savoir marier les compétences des différents associés. Et ce n’est pas notre invité du jour, Sébastien Maitre, cofondateur de Tabisso, qui nous contredira. En effet, il a lancé cette société spécialisée dans l’édition et la fabrication de mobilier contemporain pour les marchés professionnels, en association avec sa femme.

Avec son passé d’ingénieur en mécanique et les études de sa femme aux Beaux Arts, ils ont ainsi associé la fibre technique et la créativité dans leur entreprise au service du design. On dit souvent qu’il ne faut pas créer en famille ou en couple. En effet, il y a des avantages et des inconvénients puisque »on n’en sort jamais, mais quand on crée une entreprise, on est à 300% dans une aventure donc au moins en couple on se comprend » puisque l’on vit la même situation. Leur secret pour distinguer l’univers professionnel du personnel est de « séparer physiquement les choses ». Ainsi, ils ont deux lieux différents et même s’ils en parlent à la maison, ils n’y travaillent pas.

Tabisso se développe à 80% à l’export auprès de grands groupes comme La Poste ou encore Orange via les recommandations d’architectes d’intérieur prescripteurs. Grâce au soutien de Total Développement Régional et d’autres organismes, Tabisso a aujourd’hui des projets en Allemagne, en Suisse ou encore en Angleterre. D’ailleurs, l’entreprise lance une grande session de recrutement aux niveaux marketing et commercial, mais également dans le montage de produits.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux