Vos bagages s’offrent un tour du monde en voile avec 727 SailBags

De : Thierry Marcellin
Émission du 5 janvier 2012 :

Qui aurait pensé à recycler des voiles de bateaux pour les transformer en objets du quotidien ? Et bien Jean-Baptiste Roger, ancien champion du monde de catamaran, l’a fait en transformant d’anciennes voiles de bateaux en sacs ou encore en mobilier décoratif. Créée dans un grenier breton en 2005, l’entreprise 727 Sailbags naît de l’association de l’ancien champion du monde avec Erwan Goullin, puis Anna Beyou en 2009.

Depuis 2005, cette entreprise propose des objets uniques conçus à base de voiles de bateaux, signées ou non par les plus grands skippers. Au travers de sacs, de bagages ou de mobilier, 727 SailBags offre une deuxième vie à ces voiles qui ont traversé les mers et les océans du globe. Cette entreprise permet aux amoureux de la mer et aux entreprises concernées par l’écologie de s’offrir un tour du monde sans risquer le démâtage. Pour les explorateurs dans l’âme, c’est l’occasion de toucher leur rêve du bout des doigts. Une aventure qui doit en partie son décollage grâce aux aides que l’entreprise a reçu de Total Développement Régional notamment.

Aujourd’hui au micro de Thierry Marcellin, Erwan Goullin, l’un des trois associés, revient sur ce projet malin et éco-friendly dans l’émission Totalement entrepreneur.

Avec ce podcast, prenez la mer sans vous mouiller.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux