5 moyens pour faire du business même en dormant

Les week-ends de trois jours, c’est bien. Mais, pendant ce temps-là, le business n’avance pas. À moins que vous n’utilisiez déjà ces techniques.

Tic-tac, tic-tac. Malgré toute la volonté du monde, votre corps a besoin de sommeil. Et puis, vous ne pouvez pas tout le temps penser aux affaires. Ne serait-ce que pour votre famille et vos amis. Malheureusement, le monde du business n’est pas ainsi fait. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse nuit, le business est une machine qui ne s’arrête jamais. À ceux qui veulent réduire ces temps morts, voici les outils qui les aident à être actifs 24H sur 24.

Créez un blog

Loin d’être un journal intime, ce blog va devenir la véritable vitrine de votre business. Tout va dépendre ensuite de votre capacité à créer des contenus intéressants. Ce qui n’est pas toujours simple. Il faut maîtriser les techniques d’écriture web et les bases du référencement web.

Si c’est le cas, parlez alors de votre business et de votre expertise. Par exemple, si vous êtes avocat fiscaliste, détaillez les dernières jurisprudences en la matière ou les dernières lois. Si votre propos est clair et bien référencé, le nombre de prospects va grossir, même pendant vos heures de sommeil.

Et si vous cartonnez en termes d’audience, vous pouvez même intégrer de la publicité ou vous faire sponsoriser. Attention cependant à garder un œil sur vos bannières. Les publicités hors sujet peuvent détruire votre crédibilité. Et puis, il faut vraiment avoir développé une immense audience pour espérer dégager des revenus substantiels.

Vendez vos propres contenus

Tout dépend encore une fois de votre « célébrité ». Si votre blog rassemble assez de personnes, vous pouvez vous lancer dans la création de vidéos ou d’articles plus poussés. Des contenus premium qui seront accessibles uniquement aux abonnés.

Cela peut représenter une énorme quantité de travail, mais une fois le livre ou la série de vidéos terminées, vous pouvez vous asseoir et attendre les achats. Une belle histoire, non ?

Créer une communauté payante

C’est l’étape d’après. Après une première analyse des ventes de vos contenus, vous décidez de faire comme Vincent Bolloré avec Canal + : vous passez tout (ou presque) en crypté. Il reste bien quelques contenus en « clair », mais ils servent davantage de produits d’appels ou de teasing.

Bien sûr, ce choix est risqué, surtout auprès d’une jeune communauté. Ils peuvent très bien vous fuir. Mais, si la transition se fait en douceur, le choix peut devenir gagnant. Regardez par exemple le site de Thimothy Sykes. Cet américain gagne 100 000 dollars par mois avec son système de forum fermé.

De quoi parlent-ils ? D’échanges de monnaies grâce à des bocaux remplis de pennys. Un sujet qui passionne les Américains. Au point de payer un abonnement mensuel pour continuer à bénéficier des trucs et astuces de la communauté.

Vendez vos propres produits

Et pourquoi ne pas créer son propre site e-commerce ? Vous avez une communauté, une expertise reconnue. Peut-être avez-vous même un savoir-faire… Dans ce cas, lancez-vous. Surtout que les solutions e-commerce à destination des particuliers ne manquent pas : Wix, WordPress, Shopify, etc.

Alors, certes vous allez devoir travailler d’arrache-pied pour livrer tout ce beau monde. Mais, au moins, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Votre entreprise vivra une journée de plus.

#Replay : En attendant de mettre tous ces outils en place, nous vous invitons à vous inspirer de Corinne Leibowicz, dirigeante de Prestashop :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux