Ambush marketing : comment faire de la pub sans débourser un euro

Marcel Saucet, professeur à Harvard et fondateur de l’agence Street Marketing revient nous voir pour nous dévoiler les techniques d’ambush marketing des plus grandes entreprises mondiales.

Parasiter des évènements pour faire la promotion de sa marque sans sortir son chéquier. « En 1984, pendant le Jeux Olympiques, des entreprises ont squatté les stades sans être sponsors officiels. Ils ont utilisé la notoriété de l’événement sans payer. De cette manière, le coût opérationnel diminue de manière flagrante », explique Marcel Saucet.

Des étudiants en tee-shirts Abercrombie & Fitch derrière Obama

Une technique reprise depuis par de nombreux géants. « Pendant la campagne électorale de Barack Obama, Abercrombie & Fitch ont payé des étudiants qui sont restés derrière le futur président pendant plusieurs semaines.  Il y avait donc plusieurs millions d’Américains qui voyaient tous les jours le logo de la marque. Ils ont fait de la pub pour trois fois rien. C’est ça l’ambush marketing », développe-t-il dans cette chronique.

Alors, cette méthode est-elle légale ? Marcel Saucet vous en dit un peu plus dans cette vidéo.

#Replay : Créer le buzz avec un euro, c’est possible. La preuve dans cette chronique :

https://youtu.be/3i5HGLur-dk

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux