Comment communiquer avec Snapchat en entreprise ?

Snapchat peut aussi servir aux entreprises. C’est ce que nous explique Marcel Saucet, fondateur de Street Marketing dans cette chronique.   

Un outil que les entreprises ne devraient pas mettre de côté. Du moins celles qui ciblent les jeunes. Haribo l’a bien compris. « Ils ont fait une très belle campagne en demandant à leurs cibles de prendre des photos sur une mécanique de jeu concours », raconte l’expert en marketing.

Snapchat utilisé par Haribo et Lacoste

Preuve que Snapchat peut être un outil de communication très efficace. Lacoste, en quête d’une image plus jeune a également suivi cette mécanique de jeu concours pour faire parler de la marque sur le réseau préféré des 13-25 ans.

Un problème subsiste, enfin presque : est-il possible de traquer les prospects ? « C’est possible ! Il faut travailler sur la mécanique. Une école de commerce l’a fait pour la promotion d’un livre en utilisant un # particulier », explique-t-il dans cette chronique.

#Replay : Il paraît qu’on a jusqu’à la fin du moi pour souhaiter la bonne année, alors Le Startupper a un message pour vous juste ici : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux