Comment utiliser les flyers de façon innovante ?

Marcel Saucet, fondateur de l’agence Street Marketing revient sur des exemples d’entreprises qui ont su innover dans leur distribution de flyers. 

Que faites vous si on vous donne un flyer dans la rue ? La réponse est la même pour 70% des gens : vous le jetez, sans même l’avoir lu. Pour vous, la journée suit son cours, mais pour l’entreprise, c’est une opération ratée.

Pour réussir leur coup, certaines entreprises n’ont pas hésité à sortir des sentiers battus dans leur distribution de flyers. « En Angleterre, une agence de communication a eu une idée excellente. Elle a distribué des flyers… froissés. Machinalement, les gens les dépliaient par curiosité. Résultat : 70% des gens les lisaient », raconte Marcel Saucet.

Des avions en papier en guise de flyers

La compagnie aérienne Easy Jet a également fait parler d’elle il y a 4 ou 5 ans en plaçant une montgolfière à La Défense pour attirer l’attention. En parallèle, des avions en papier faisaient office de flyers à l’intérieur desquels se trouvaient des billets d’avion gratuits.

« Cet exemple est très intéressant, car il y a le bénéfice produit. Il ne faut jamais oublier que dans votre distribution de flyers, il faut que votre créativité illustre le produit ou le service lui-même », ajoute l’expert.

#Replay : Dans sa dernière chronique, Marcel Saucet nous expliquait la définition du Stealth Marketing, technique utilisée par Stromae ou Beyoncé :

Marcel Saucet

Marcel Saucet est professeur-chercheur à l’Université de San Diego, Californie. Il est également fondateur et dirigeant de l’agence de pub Street Marketing™.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.