Connaissez-vous l’Outdoor Marketing ?

Dans cette nouvelle chronique, Marcel Saucet, fondateur de l’agence Street Marketing revient tout droit des États-Unis pour nous parler d’un concept américain : l’Outdoor Marketing. 

Des gens qui baillent tous ensemble dans la rue, ça vous étonne ? Ne vous fiez pas aux apparences, il s’agit d’une opération d’Outdoor Marketing lancée par une marque de café brésilienne qui a payé des gens pour bailler. « Ça a fait le buzz. Pour la marque c’est une opération réussie », commente Marcel Saucet.

La créativité comme mot d’ordre

Ce concept né aux États-Unis a été inventé pour regrouper toutes les activités de communication et de marketing  qu’une entreprise peut faire en extérieur. « En Angleterre, un cabinet d’avocat a utilisé un ascenseur pour faire sa promotion. Lorsque l’ascenseur s’ouvrait, on pouvait voir une photo d’un couple en train de se marier. Mais plus les portes s’ouvraient, plus on découvrait qu’en fait, ils divorçaient », raconte-t-il.

Si vous pensez à mettre cette pratique en oeuvre, attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi. En extérieur, vous n’avez pas tous les droits, il faut parfois demander des autorisations. « Et soyez créatifs ! Plus vous laisserez parler votre créativité, plus votre budget sera bas », assure-t-il.

#Replay : Si vous utilisez des flyers pour votre communication, voici quelques conseils pour être innovant : 

Marcel Saucet

Marcel Saucet est professeur-chercheur à l’Université de San Diego, Californie. Il est également fondateur et dirigeant de l’agence de pub Street Marketing™.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.