L’entreprise libérée : mythe ou réalité ?

Séverine Perron aborde aujourd’hui le sujet de l’entreprise libérée. Afin de passer de l’idée à la réalité, elle propose un véritable plan d’action.

Face à une double contrainte, les entreprises tendent à revisiter le modèle même de leur organisation. Elles font face à une réinvention du business, à de nouvelles exigences des collaborateurs et des clients et à l’arrivée du digital. Le marché de l’emploi est également désormais composé à 30 % par les nouvelles générations qui recèlent de nouvelles aspirations et de motivations.

« Face à cette double contrainte, comment l’entreprise peut proposer de nouveaux modes d’organisation sur les valeurs de liberté, de fun et de kif de ces nouvelles générations ? Et surtout comment peut-elle intégrer ces aspirations et ces nouvelles pratiques managériales et de collaboration au regard de leurs propres contraintes vis-à-vis de leurs clients ? », demande Séverine Perron. Elle développe ensuite son plan d’action en trois points.

#Replay : lever des fonds est crucial pour une startup. Notre startupper fait face à ce phénomène dans son 3e épisode :


Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux