Privilégier la culture de confiance pour être plus productifs

Aujourd’hui Séverine Perron, fondatrice de l’agence As We Are nous explique comment passer d’une culture de contrôle à une culture de confiance.

La culture de contrôle est dépassée. C’est ce qu’affirme Séverine Perron dans cette chronique.  « Elle est basée sur une relation de peur. Nous sommes en résistance par rapport à une protection d’un statut, d’un pouvoir. La culture de confiance va amener à reconsidérer ces principes », explique-t-elle.

Et cette confiance, les nouvelles générations l’accordent naturellement. À l’heure de l’économie collaborative, ce sont désormais les clients qui recommandent les bonnes personnes, les bonnes entreprises. « Blablacar, Airbnb sont des bons exemples », poursuit l’experte.

« Dans les entreprises collaboratives, il y a un cercle vertueux qui s’installe. On est plus productifs en terme de création d’idées, en engagement de la part des équipes. À l’inverse, la culture de contrôle incite les personnes à travailler de manière individuelle. Ça peut-être efficace à court terme, mais à long terme c’est un système pernicieux », assure-t-elle.

#Replay : Et si vous voulez découvrir les 7 attitudes du manager de demain, c’est par là :

https://youtu.be/QMHoc2wZ848

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux