G20YEA : 32 entrepreneurs vont représenter la France à Pékin

Une délégation de 32 jeunes dirigeants français rejoindra 400 entrepreneurs du monde entier au G20YEA sur le thème « Disruptive Innovation, Smart Entrepreneurship ».

Faciliter la croissance, l’emploi et l’innovation. La délégation de jeunes entrepreneurs veut provoquer une prise de conscience chez les dirigeants du monde entier. Axé en 2015 sur la culture entrepreneuriale, le sommet mettra cette année l’accent sur l’innovation disruptive. Cette année, l’association Citizen Entrepreneurs a sélectionné une délégation comprenant 32 jeunes entrepreneurs, dont 10 femmes.

En présence de représentants du monde politique, économique et académique, les entrepreneurs vont discuter de problématiques communes aux pays développés et émergents : l’accès au financement, la nécessité d’un cadre fiscal et réglementaire stable, l’innovation, le besoin d’une société inclusive, le développement d’une culture entrepreneuriale, l’émergence d’une économie numérique et ses opportunités.

Une mission de prospection en amont

En amont du sommet, la délégation participera à une mission de prospection à Shanghai (5-6 septembre 2016) et rencontrera la communauté française qui partagera sa vision du monde économique en Chine. Business France organisera des rencontres avec des partenaires locaux pour aider les entrepreneurs désireux de développer leurs activités en Chine. Un événement qu’il ne faut pas manquer.

Au retour de ce voyage, la délégation remettra à Emmanuel Macron ses recommandations lors de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs le 14 novembre à Bercy. En 2015, cinq propositions avaient déjà été remises : refondre le droit du travail, simplifier le contrat de travail, favoriser l’environnement fiscal aux entreprises et à l’emploi, adapter l’enseignement aux besoins des entreprises, démocratiser les fonds de pension à la française.

Voici la liste des 32 entrepreneurs présents dans la délégation

  1. Pierre Aïdan, co-fondateur de Legal Start/Yolaw, plateforme 100% en ligne de services juridiques à destination des entrepreneurs.
  2. Jean-Marc Barki, Pdg de Sealock, conception et fabrication de colles industrielles.
  3. Arnaud Curet, président d’Aderis Specialties, conception et fabrication d’adhésifs structuraux.
  4. Tanguy Desandre, fondateur de Maplaceencreche, plateforme qui met en relation les familles avec des crèches d’entreprises dans lesquelles il reste des places disponibles.
  5. Arnaud Desrentes, président d’Exoes, technologie qui convertit la chaleur des gaz d’échappement en électricité.
  6. Philippine Dolbeau, 16. ans, fondatrice de la start-up NewSchool, cahier d’appel électronique scolaire.
  1. Damien Dorison, fondateur de Dcube, réalisation de logiciels sur mesure s’intégrant dans les systèmes d’information de ses clients (Web, BI, BigData, Mobile).
  2. Béatrice Eastham, fondatrice de Green Événements, accompagnement à la mise en place de démarches événementielles responsables et éditeur du site média Événements 3.0.
  3. Arsalain El Kessir, fondateur de Boursedescredits.com, un des leaders de la distribution de services financiers sur internet.
  4. Guilhem Fouetillou, fondateur de Linkfluence, un des leaders du Social Media Intelligence.
  5. Jean-Victor Garnier, Directeur Eva Group, conseil et expertise en infrastructures des systèmes d’information.
  6. Jean-Louis Grégoire, Directeur de l’association Citizen Entrepreneurs et administrateur de sociétés.
  7. Laurent Horwitz, Pdg de Companeo, leader européen de la recherche de fournisseurs pour les professionnels.
  8. Anji Ismail, co-fondateur de Doz, plateforme web permettant de confier l’exécution de campagnes de marketing en ligne à des experts sélectionnés partout dans le monde.
  9. Claire Jolimont, co-fondatrice de PingFlow, solutions web d’affichage pour le pilotage d’activités en temps réel dans le secteur de la Supply Chain.
  10. Farid Lahlou, co-fondateur de Des bras en plus, solution de déménagement low cost.
  11. Caroline Lamaud, co-fondatrice d’Anaxago, plateforme de crowdfunding dédiée aux startups et PME de croissance.
  12. Emilie Legoff, co-fondatrice de Gel Groupe, première entreprise de flexisécurité en France, prestataire de services innovants dans le domaine des RH.
  13. Caroline Lisfranc, fondatrice de CL Premium, création et fabrication de produits promotionnels.
  14. Matthieu Mallédant, co-fondateur de Telecom Santé, produits multimédias innovants dédiés au marché de la santé.
  15. Fabien Marret, co-fondateur de Monbento, créations dans le domaine de l’art de la table nomade.
  16. Arnaud Massonnie, co-fondateur de Fifty Five, Data Agency
  17. Philippe Mouillard, fondateur de Bio à la une, 1er salon et magazine internet des acteurs du bio.
  18. Lindsey Nefesh-Clarke, fondatrice de W4 Women’s Worldwide Web, 1ère plateforme en Europe de crowdfunding et e-mentoring dédiée à l’autonomisation des filles et des femmes à travers le monde.
  19. Ronan Pelloux, fondateur de Creads, plateforme de crowdsourcing dédiée à la création graphique.
  20. Areeba Rehman, fondatrice de Fretbay myboxman, plateforme collaborative qui met en relation particuliers et transporteurs pour l’acheminement d’objets lourds ou encombrants.
  21. Boris Saragaglia, co-fondateur de Spartoo, le spécialiste de la vente de chaussures et de prêt à porter en ligne.
  22. Grégoire Sentilhes, Président de NextStage, société de gestion de fonds indépendante et Président de l’association Citizen Entrepreneurs.
  23. Arbia Smiti, fondatrice de Carnet de mode, 1ère marketplace internationale de créateurs émergents de mode et de design.
  24. Pascal Teurquetil, Directeur Général du Groupe Muller, fabricant d’équipements thermiques.
  25. Jonathan Vidor, fondateur de JVweb, agence spécialisée dans l’e-marketing.
  26. Anne-Cécile Worms, fondatrice d’Art2m, société de production spécialisée dans la production et la diffusion d’œuvres d’art numérique exclusives ou sur-mesure et de design innovant.

#Replay : Il est entrepreneur et il cherche des associés. C’est par ici que ça se passe : 

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux