BNP Paribas s’engage pour la « Women Initiative Foundation »

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin, BNP Paribas devient mécène de la « Women Initiative Foundation » pour les trois prochaines années.

Être toujours plus présent pour les femmes. Créé début 2016, ce Fonds de Dotation vise à améliorer la place des femmes dans la vie économique, en France et à l’international. La convention de mécénat porte sur trois axes concrets :

Formation avec le « BNP Paribas Wealth Management Women Entrepreneur Program ». Conçu en commun avec la Women Initiative Foundation, il réunira à l’été 2016 une quarantaine de femmes d’une dizaine de pays pour une semaine certifiante à l’université de Stanford sur les thèmes du Leadership et de la Croissance des Entreprises. « Au-delà de l’excellence académique de l’enseignement de Stanford, les participantes ont l’opportunité de développer leur réseau international et des opportunités de business entre elles », précise Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

Étude avec le lancement en 2017 d’une étude européenne sur le succès des femmes dans le monde de l’entreprise. « Les femmes entrepreneures sont d’abord des entrepreneurs, et leur esprit d’entreprise est le même que celui des hommes, explique Martine Liautaud, présidente de Women Initiative Foundation. Pourtant, les femmes sont moins introduites dans les réseaux et plus réticentes face à l’endettement. Nous avons cependant commencé à bien comprendre  les obstacles et stéréotypes qui génèrent cette situation et nous sommes en train d’identifier les solutions permettant des progrès importants en même temps que nécessaires pour la plus grande réussite des femmes dans les affaires ».

Mentoring avec l’organisation d’événements à Paris et en Région, animés par la Women Initiative Foundation afin d’inciter les femmes entrepreneurs à s’engager dans une démarche de mentoring. « Le mentoring crée le lien entre de jeunes entrepreneurs innovants et des entrepreneurs accomplis, qui mettent à disposition leur expérience et leur carnet d’adresse.

Nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche de connexion grâce à notre action auprès des clients entrepreneurs dans nos agences, centres d’affaires et pôles innovation », explique Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Directeur des Réseaux France.

Une très bonne nouvelle en tout cas pour les femmes entrepreneurs de France. Pour en savoir davantage sur le mouvement, nous vous invitons à regarder cette vidéo ci-dessous :

#Replay : Vous ne connaissez pas Mober, la startup qui met à disposition des citadins des scooter électrique sans borne ? Si vous voulez les découvrir, c’est par ici que ça se passe : 

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux