Bpifrance partage les valeurs de l’US Ivry de Handball

Bpifrance nous accueille à l’occasion de la rencontre organisée avec le club de l’US Ivry de Handball. Entre sport et entrepreneuriat, la frontière semble étroite.

L’US Ivry de handball et Bpifrance annoncent le renouvellement du partenariat qui les unit. Et pour cette occasion, ils font appel à un invité d’honneur, Daniel Constantini qui anime une conférence sur le thème de la « Gestion des hommes : du sport collectif à l’entreprise ». L’ancien entraîneur de l’équipe de France de handball a reçu la distinction de meilleur entraîneur de Handball de tous les temps par la Fédération internationale.

« Avec une équipe soudée, on peut soulever des montagnes »

« Nous partageons des valeurs avec le club de l’US Ivry. Des valeurs de simplicité, de volonté et d’optimisme. Ce qu’on aime bien chez Bpifrance, c’est ne soyez pas bon, mais soyez utile. Et le sport tel qu’il est avec l’US Ivry est utile pour les spectateurs, pour les jeunes qui sont là, c’est une véritable famille », explique Patrice Bégay.

Car, le management d’une équipe sportive semble similaire à celui d’une entreprise. Il faut cibler un objectif et solliciter son équipe au maximum. « L’essentiel c’est la cohésion de groupe. Avec une équipe soudée, on peut soulever des montagnes. On peut mettre le handball en parallèle avec l’entreprise », avance Marc-Olivier Albertini, Président de l’US Ivry Handball.

Une rencontre, mais plusieurs partenariats

Ce rassemblement nous permet de découvrir également Paul Leccia, président du Cercle des nageurs de Marseille et récent partenaire de Bpifrance. Cette année, le club entraîne 19 sélectionnés sportifs aux Jeux Olympiques, une première historique.

« C’est une osmose qui doit se créer entre la direction et les cadres. Le but est de délimiter ce que l’on veut. Nous avons les mêmes objectifs. Nous voulons toujours gagner avec éthique. Ce qui nous intéresse, ce sont les valeurs du sport, qui sont souvent communes à l’entrepreneuriat », ajoute Paul Leccia.

#Replay : son objectif : lever des fonds. Découvre le tour de table de notre startupper juste ici :

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux