« Date a Startup » : Blue Circle organise son 1er événement de business collaboratif

Blue Circle organise « Date a Startup » le 13 avril prochain avec le soutien de ses fondateurs, Stanwell et Les Comptoirs. Ils se réuniront à la Brasserie du Printemps.

Réunir les startups et grands groupes. Encore et toujours. Malgré les efforts en interne, les grands groupes ont toujours du mal à se renouveler et à disrupter le marché dans lequel ils se trouvent. « Date a Startup » est l’occasion pour ces jeunes pousses d’inspirer de l’agilité pour apporter « ensemble des réponses aux besoins des grands comptes », assure l’organisateur de Blue Circle dans son communiqué de presse.

La soirée « Date a Startup » fonctionne dans une logique de business croisé. Les cinquante startups présentes à l’événement ont d’ailleurs invité des clients à les rejoindre autour d’un cocktail. Ils vont rencontrer à leur tour des clients de Stanwell et des Comptoirs. « Le tout pour une belle émulation que nous espérons fructueuse ! », ajoute le communiqué des organisateurs.

Les entreprises sélectionnent en amont les startups qui les intéressent. Les rendez-vous sont planifiés et notés sur votre agenda personnel, au dos de votre badge. Mais, Blue Circle sait que le hasard tient une part importante dans le networking. C’est la raison pour laquelle Date a Startup laisse une place aux rencontres inopinées. Il suffira aux startuppers et aux représentants de prendre des petits fours et du champagne.

Mettre en place les conditions d’une émulation fructueuse

Des acteurs de l’écosystème des startups, tels que Le Lab RH, Finance Innovation et France e-Health Tech, seront également présents. Les domaines d’innovation sont regroupés en huit villages thématiques : E-santé, Internet of Things, Blockchain & Sécurité, Fintech, Big Data & IA, E-Marketing & Retail, Education & RH, Digital & Social Media.

« Sourcing, Mobilité interne, pré-qualification, Recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, Webmarketing RH, Formations, Bien-être au travail… sont autant de solutions développées par les startups membres de Le Lab RH qui permettent la digitalisation des entreprises et qui seront présentées à l’occasion du premier « Date a Startup » », explique le Lab RH dans un communiqué.

Les startups savent ce qu’il leur reste à faire.

#Replay : Pour voir la vidéo de notre startupper préféré, c’est par ici : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux