Pour donner du pouvoir à votre entreprise : votez aux élections de la CCI

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les chefs d’entreprises et cadres dirigeants sont appelés à désigner leurs représentants au sein des CCI.

S’engager. Malgré la couverture médiatique « discrète », les élections pour désigner ses représentants à la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France sont très importantes. Élus pour cinq ans, les membres des CCI défendent les intérêts des entreprises et du monde économique. Autrement dit, ces élections permettent de se donner plus de pouvoir pour faire entendre sa voix et celle de son entreprise.

Tous bénévoles, ces dirigeants d’entreprises vont pouvoir relayer les préoccupations des entrepreneurs de toute la région. Fleuristes, dirigeants d’une grande entreprise internationale, restaurateurs ou responsables d’une société informatique, les élus de la CCI Paris Île-de-France travaillent tous les jours pour maintenir une image de la région, riche par la diversité de son tissu économique.

Voter par correspondance ou par voie électronique

D’autant que les chantiers sont nombreux : faciliter la croissance des PME, développer les commerces, jeter des passerelles entre le monde de la Recherche et l’entreprise, bâtir des synergies entre les acteurs publics et privés sur projet du Grand Paris, anticiper les mutations économiques et technologiques, etc. Sur tous ces domaines, les élus s’impliquent pour libérer le plus possible les dynamiques entrepreneuriales.

Parce que le temps des entreprises est limité, la CCI Paris Ile-de-France met tout en œuvre pour favoriser le vote. Les électeurs peuvent voter, soit par correspondance, soit par voie électronique. À noter que le dispositif électronique ne nécessite, ni de téléchargement, ni d’installer un logiciel quelconque. Il suffit de s’identifier, sélectionner ses candidats et transmettre son vote.

Voter de n’importe quel endroit

« Depuis les élections de 2004 nous proposons cette modalité, explique Philippe Do, responsable des élections au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France. 25 % des votants ont utilisé avec succès le vote électronique lors des dernières élections consulaires, en 2010». Les dirigeants peuvent cependant continuer à voter avec le même matériel par correspondance.

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, où que vous soyez, vous aurez en tout cas la possibilité de voter et d’élire directement en ligne vos représentants.

Voter pour la CCI, c’est voter pour votre entreprise http://jevote.cci.fr/

#Replay : Pour connaître la startup, Yogowo, dans laquelle a investi Teddy Riner, c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux