EDHEC : un nouvel incubateur pour les niçois

L’EDHEC Business School met l’accent sur l’entrepreneuriat dans son campus niçois et inaugure un nouvel incubateur « plus vaste, plus connecté et proposant des espaces de co-working ».

Olivier Oger, Directeur de l’EDHEC Business school, vient d’inaugurer un nouvel espace en présence des représentants de la Métropole Nice Cote d’azur et de la Préfecture des Alpes-Maritimes. Une inauguration qui marque une étape forte dans le développement de l’incubateur. Mais, c’est aussi la preuve que l’EDHEC place une fois de plus l’entrepreneuriat au cœur de ses préoccupations. Désormais, les créateurs niçois auront accès à 40 nouveaux postes de travail.

« L’EDHEC a été créé par et pour des entrepreneurs. L’entrepreneuriat est donc au cœur de notre histoire et de notre ADN. Grâce à notre écosystème entrepreneurial, nous formons des entrepreneurs et des managers capables de faire bouger les lignes, de réinventer le business. Parce que le territoire azuréen est porteur pour la création d’entreprises, nous avons imaginé ce nouvel espace comme pouvant répondre et anticiper les nouveaux besoins de nos étudiants et diplômés » explique Olivier Oger.

L’EDHEC Young Entrepreneurs a déjà permis de créer 110 startups

Outre l’incubateur EYE présent sur Nice l’école, « classée parmi les 20 meilleures business school du monde », l’Ecole déploie un réel écosystème pour entreprendre : programmes académiques spécifiques, réseau Alumni dynamique, événements multiples et associations. À l’échelle nationale, 110 Entreprises ont ainsi été créés, et 150 projets sont accompagnés chaque année. Et la Business School peut se réjouir de son fort impact économique puisque 518 Emplois ont été créés (Chiffres EDHEC Young Entrepreneurs au niveau national).

« Au démarrage de l’incubateur, il y a avait 5 postes de travail mis en place à Lille : quel chemin parcouru en 6 ans. Aujourd’hui, nous avons développé 3 écosystèmes sur chacun de nos sites (Lille, Paris et Nice). Au total, nous disposons de près de 70 postes de travail et assurons un accompagnement individualisé pour chacun des porteurs de projets.
D’un point de vue humain, je suis extrêmement fier de l’énergie, la passion et la volonté déployée par nos créateurs d’entreprise », commente Jean-Michel Ledru, directeur  EDHEC Young Entrepreneurs.

#Replay : lui a déjà créé sa startup mais recherche désespérément des fonds. Pour revoir l’épisode 3 du Startupper c’est par ici :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux