Et les candidats retenus pour le Prix Mercure HEC Booster sont …

HEC Alumni a annoncé le nom des 10 candidats au Prix Mercure HEC Booster 2016. Pendant 6 mois, ils vont bénéficier de l’expérience de ses membres et de la force de son réseau.

Ils ne chômeront pas cet été. Les 10 candidats retenus pour participer au prix Mercure HEC Booster vont bénéficier dès ce mois de juillet d’un accompagnement personnalisé par un entrepreneur confirmé diplômé d’HEC durant 6 mois.

« Un  vrai booster de l’entrepreneuriat »

Ateliers thématiques spécifiques, rencontres avec les membres de la communauté : les Mercure HEC Booster ont mis au point un programme dense pour permettre à ces jeunes créateurs d’entreprise, non diplômés de l’école, d’accélérer leur développement.

« Ayant fait HEC et ayant monté plusieurs boites, dont certaines ont réussi et d’autres se sont plantées, j’ai vu à quel point il était important d’être accompagné. Et, il est aussi essentiel de bénéficier d’une « prise de recul bienveillante ». C’est ce que l’on apporte à travers ce prix des Mercure HEC Booster. On offre un accompagnement bienveillant pour aider ces entrepreneurs qui n’ont pas fait HEC à atteindre leurs objectifs. Un vrai booster de l’entrepreneuriat », déclare Stéphane Bouillet, responsable du prix Mercure HEC Booster.

Voici la liste des 10 candidats retenus en attendant la cérémonie de remise des trophées en février 2017 :

Aviitam : premier outil de Medical Relationship Management. Pour le patient, c’est un carnet de santé confidentiel et sécurisé. Pour le Professionnel de Santé, c’est l’accès aux données de ses patients afin d’optimiser ses consultations et sa prise en charge.

Cosh.me : premier site de recrutement affinitaire dédié aux fonctions commerciales. La startup a développé un algorithme de matching afin de faciliter la rencontre entre commerciaux et recruteurs.

Global-Exam : startup française du numérique spécialisée dans la préparation en ligne aux tests de langue. Elle accompagne des étudiants et des professionnels dans leur réussite aux tests de TOEIC, de TOEFL et de HSK (test officiel de mandarin).

Grainebook : logiciel numérique qui permet aux parents et enfants de raconter leurs histoires et leurs univers. Cet outil pédagogique les guide dans des créations artistiques et linguistiques.

Gula : startup qui veut révolutionner la pause goûter. Elle propose la livraison de snacks sains et naturels à base de noix, graines et fruits séchés au bureau ou à la maison sur des formules d’abonnement.

Ma Coiffeuse Afro : nouvelle plateforme web et mobile dédiée aux femmes aux cheveux crépus, frisés ou bouclés qui peinent à trouver une coiffeuse qui répond à leur besoin.

MyPersonalCloset : une nouvelle expérience de shopping pour les « femmes modernes et actives ». À partir des goûts, des mensurations et du budget de l’utilisatrice, un styliste prépare une malle personnalisée de 12 articles. Il l’envoie au domicile de l’utilisatrice qui a 7 jours pour essayer les pièces et renvoyer celles qui ne lui plaisent pas.

Sericyne : startup qui conçoit, fabrique et vend des objets en soie, produits de manière innovante pour la mode et la décoration de luxe.

La Fabrique de la Danse : espace chorégraphique innovant de 2500 m2. Il s’agit d’un lieu de création qui rassemble une multiplicité d’artistes issus de toutes les danses. C’est aussi un lieu de travail et de rencontres qui accueille les professionnels du spectacle vivant, les associations,  les entreprises, et le grand public. Lauréate de l’appel à projets urbains innovants Réinventer.Paris, elle ouvrira en 2019 et aura pour mission de soutenir la création artistique, favoriser l’innovation dans la danse et démocratiser l’art chorégraphique.

Wine On Demand : application mobile qui permet de commander instantanément le vin que l’utilisateur est en train de déguster en prenant en photo son étiquette.

#Replay : Lui aussi est en phase de développement et pour cela il doit lever des fonds. Le Startupper#3 c’est par ici :


Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux