FDDAY : une 4ème édition au sommet

Avec plus de 3000 visiteurs, la 4ème édition du France Digitale Day a été celle de tous les records. La preuve en vidéo.

3000 visiteurs, 700 startups, 200 fonds d’investissements, 3 candidats à l’élection présidentielle : la 4ème édition du FDDay a battu les records des années précédentes. « C’est une super édition et un peu particulière puisqu’on est proche des présidentielles. Et justement, on veut remettre le sujet du numérique au cœur du débat », indique Thierry Petit, CEO de Showroomprive.com.

Alain Juppé a réagi aux résultats du baromètre France Digitale -Ernst & Young sur la performance économique et sociale des startups, dont nous parle Franck Sebag dans ce reportage. François Fillon est monté sur scène pour donner sa vision de l’avenir du travail face à la robotisation. Et Jean-François Copé est également venu témoigner de son soutien à France Digitale.

FDDAY : Axelle Lemaire confirme la naissance du Compte Entrepreneur Investisseur

Mais la liste des intervenants de renom ne s’arrête pas aux candidats à l’élection présidentielle. Cédric Villani, Président de l’Institut Henri Poincarré et lauréat de la médaille Fields, Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar, Peter Fenton, Administrateur de Twitter : tous se sont passé le micro sur 4 sessions de brainstorming d’importance
majeure pour la France numérique : Future of Humanity, Future of Work, Future of Money, et Future of Education.

Et France Digitale marque également une autre victoire. Axelle Lemaire a profité de l’évènement pour confirmer officiellement la naissance du Compte Entrepreneur Investisseur dans l’Arène centrale du France Digitale Day.

« C’est France Digitale qui a poussé cette proposition. On est ravis d’entendre que ce projet va enfin sortir », indique Jean-David Chamboredon, co-président de France Digitale. 

fdday

#Replay : Olivier Mathiot, co-président de France Digitale est également le co-fondateur de PriceMinister. Pour revoir son interview, c’est par ici :


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux