La French Tech Rennes St Malo démarre sa 4e édition Le Booster

La French Tech Rennes St Malo annonce l’ouverture de son appel à candidatures national pour intégrer son programme d’accélération Le Booster.

L’appel de la mer. Les startups ont jusqu’au 16 juillet pour candidater au Booster. Ce programme d’accélération délivre à une douzaine de startups un accompagnement et une formation réalisée par des entrepreneurs bretons de renom. Elles sont choisies sur la qualité du projet, de l’équipe, de l’idée et l’adéquation du programme aux besoins du projet. L’année précédente, 11 projets ont pu être accélérés.

A l’issue de l’appel à candidatures, chacun des dossiers sera examiné par un comité de sélection rassemblant des entrepreneurs, des partenaires de l’accompagnement (Rennes Atalante, la BPI) ainsi que des membres de La French Tech Rennes St Malo. Les candidatures retenues intègrent ensuite le programme d’accélération dès le 29 août. Juste le temps de finir ses vacances.

S’appuyer sur un réseau de mentors

Depuis son lancement, le programme d’accélération Le Booster propose aux porteurs de projet de venir tester et expérimenter leur modèle économique avant de décider de s’engager dans la création d’une société.

Dédié aux projets numériques en démarrage et ce, dans différents secteurs d’activité (e-commerce, solution BtoB, IoT, crowdfunding,…), le programme se découpe en deux grandes parties :

  • la formation: l’accompagnement est essentiellement tourné sur l’entrepreneuriat, la découverte client, la définition du modèle économique grâce aux conseils d’une dizaine de spécialistes (Le Shift, 15 Marches, Axlane, IciLaba création, Sens & Co),

 

  • le mentorat : les entrepreneurs auront l’occasion de rencontrer des entrepreneurs emblématiques afin d’échanger sur leurs expériences entrepreneuriales, dont Yann Raoul (fondateur de Kelbillet), Guillaume Thomas (fondateur de Aladom), Olivier Meril (dirigeant de Mediaveille), ou encore Arnaud Legrand (fondateur d’Energiency), Jérôme Armbruster (fondateur de RegionJob) et Boris Golden (capital risqueur de Partech Ventures).

Ouvrir les réseaux pour accélérer son développement

Le programme, d’une durée de 20 semaines, fonctionne sur un rythme d’une à une journée et demie par semaine. Il se déroule du 29 août 2016 au 13 janvier 2017. Il est le seul programme en Bretagne à s’appuyer sur un pool de mentors apportant leur expérience d’entrepreneur et ouvre leurs réseaux pour accélérer le développement des projets des entrepreneurs.

Depuis son lancement, une trentaine de projets ont déjà été accompagnés. Parmi elles, on retrouve Beyond Your Motion, startup présente dans la 3e promotion du Booster. Elle a reçu le Prix de l’ambition de StartWest 2016 ou encore Seemecab, devenu Archireport qui finalise une levée de fonds sur Gwenneg et auprès de Business angels.

#Replay : Il n’est pas à St Malo, mais il cherche des fonds. La 3e aventure du startupper, c’est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux